Nettoyeurs Séparateurs à double passage PSC 10 / PSC 15
Les Nettoyeurs Séparateurs à double passage PSC 10 / PSC 15 enlèvent les impuretés fines, les grains cassés et les gros déchets présents dans les grains à nettoyer ou ils calibrent ces mêmes grains grâce au système de tamisage à double passage.
Leur système de nettoyage à tamis permet un nettoyage précis et personalisé en fonction des types de grains à traiter.
Adaptés pour le triage des semences, ils nettoient également les grains : les grains peuvent ainsi être stockés sur de longues périodes.
Ils sont entièrement galvanisés et assurent une qualité de nettoyage ou de triage pour l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique.
Ils sont livrés avec plusieurs grilles, leur nombre dépendant du modèle choisi.
Le très grand nombre de perforations à trous oblongs ou ronds (plus de 80) permet de répondre à toutes les situations.
Les Nettoyeurs Séparateurs à double passage PSC 10 / PSC 15 se distinguent par :
- une aspiration efficace,
- une performance de nettoyage,
- une application précise,
- un résultat efficient.
Mode de fonctionnement du PSC :
Découvrir les Nettoyeurs Séparateurs à Double Passage en video :
Fonctionnement :
Les grains à nettoyer entrent par gravité dans la trémie.
Le système de contrepoids permet une distribution uniforme des grains qui sont traversés par un flux d’air qui enlève les impuretés les plus légères avant que les grains ne tombent sur le premier porte-tamis.
Le premier porte-tamis est équipé de deux grilles, la grille supérieure retenant les gros déchets, laisse passer les grains ; la grille inférieure retient les bons grains et laisse passer les grains cassés ou les petits déchets.
Les grains tombent ensuite sur le deuxième porte tamis, qui lui aussi équipé de deux grilles, effectue le même travail.
Avant la sortie du séparateur les bons grains sont traversés par un deuxième flux d’air qui enlève les impuretés les plus légères.
Les impuretés des première et deuxième aspirations sont décantées dans la chambre de détente et évacuées à l’extérieur de celle-ci par une vis extractrice ; tandis que les poussières les plus légères sont envoyées vers un cyclone ou à un filtre.